Historique

Pact est une organisation internationale non-gouvernementale qui a son siège à Washington DC. En travaillant au niveau des régions et des coalitions, PACT contribue à l’émergence de la société civile en tant que partenaire de l’Etat dans le développement et l’application de politiques, et en tant que défenseur des intérêts des populations à la base.

Pact utilise, dans la réalisation de sa mission, une gamme d’outils et de compétences : renforcement de capacités, développement organisationnel, formation, systèmes d’informations, développement de partenariats et coalitions, gestion de subventions, renforcement de la gouvernance, du plaidoyer et du lobbying.

Pact a déjà mis en oeuvre plusieurs projets à Madagascar. Ces projets ont touché des secteurs variés dont l’Environnement, le Développement de systèmes d’Information et de Gestion de Connaissances, la Démocratie et Gouvernance, la Santé, le Développement Institutionnel et Organisationnel.

Pact a été fondé en 1971 comme une organisation d’adhésion des organisations bénévoles et privées américaines (PVOs) pour faciliter la distribution de petites subventions (octrois) d’USAID à des organisations travaillant dans l’aide pour le développement.

Depuis ses débuts, Pact avait pour but d’instaurer l’autonomie de ses membres en incitant les organisations locales dans l’atteinte du développement durable.

Au début des années 1980 Pact avait commencé directement à aider des ONG (Organisations non gouvernementales) locales et des organisations d’appui avec des petites allocations pour le développement institutionnel et en 1985, il avait ouvert son adhésion aux ONG locales.

En 1992 Pact a dissout son adhésion, a révisé son arrêté municipal et s’est établi comme une société indépendante, à but non lucratif enregistrée au District fédéral de Columbia.

| |