ANNONCE DE RECRUTEMENT D’UN(E) CONSULTANT(E) EN EVALUATION DE PROJET

Pact est un leader mondial reconnu dans le domaine du développement international. Notre personnel possède une expertise variée dans des domaines tels que la santé publique, le développement des capacités, la gouvernance et la société civile, la gestion des ressources naturelles, le suivi et l’évaluation, l’exploitation minière artisanale et à petite échelle, la microfinance, etc. Cette expertise est combinée dans l’approche intégrée unique de Pact, qui se concentre sur les changements systémiques nécessaires pour améliorer la vie des gens.

Nous recherchons un(e) consultant(e) en évaluation de projet, dans le cadre de l’évaluation à mi-parcours du projet Madagascar Shines, qui vise à réduire le travail des enfants dans le secteur Mica dans la région Anosy, en s’appuyant aux trois piliers du projet :

  • Amélioration de la résilience des ménages vulnérables dans les communautés productrices de Mica.
  • Capacité accrue du GOM à coordonner la réponse au travail des enfants dans la chaîne de valeur Mica.
  • Engagement accru des parties prenantes non gouvernementales dans la lutte contre le travail des enfants dans la chaîne d’approvisionnement du Mica.

Cette évaluation mi-parcours vise à évaluer l’impact et l’efficacité de nos efforts jusqu’à présent, en recueillant à la fois des données qualitatives et quantitatives, pour un meilleur apprentissage et à la gestion d’adaptation du projet.

Le consultant devra posséder une expertise avérée dans l’évaluation de projets de développement, en particulier dans le domaine de la lutte contre le travail des enfants dans les mines. Une expérience antérieure dans des contextes similaires sera fortement appréciée. L’évaluation devra inclure des méthodes mixtes, combinant à la fois des données qualitatives et quantitatives. Les méthodes spécifiques peuvent inclure des entretiens semi-structurés, des groupes de discussion, des enquêtes auprès des bénéficiaires, des analyses documentaires, etc.

Tous les candidats intéressés sont invités à soumettre au plus tard le lundi 5 août 2024 à 12h, leur candidature par e-mail au mdgprocurementconsult@pactworld.org. Le dossier sera composé d’une offre technique et une offre financière.

Vous pouvez télécharger ici les termes de référence du consultant en évaluation à mi-parcours du projet Madagascar SHINES.

L’examen et la présélection se feront sur une base continue jusqu’à ce qu’un candidat retenu ait été identifié. La candidature au-delà de la date limite est recevable si le poste est toujours disponible.

Le financement est assuré par le Ministère du travail des États-Unis dans le cadre de l’accord de coopération numéro IL-38024-22-75-K. Le coût total du projet est Financé par des fonds fédéraux du gouvernement américain, pour un total de quatre millions cinq cent mille dollars.

Ce document ne reflète pas nécessairement les opinions ou les politiques du ministère du travail des États-Unis.

La mention de noms commerciaux, de produits commerciaux ou d’organisations n’implique pas non plus l’approbation du gouvernement des États-Unis.

Pact est un employeur garantissant l’égalité des chances d’accès à l’emploi et ne fait pas de discrimination dans sa sélection et ses pratiques fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’origine nationale, l’appartenance politique, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression sexuelle, l’état matrimonial, le handicap, les renseignements génétiques, l’âge, le statut citoyen, les responsabilités familiales, la réputation personnelle, le crédit personnel, le tabagisme (sauf dans l’organisation), l’appartenance à une association ou groupe professionnelle, ou d’autres classifications protégées ou d’autres facteurs non liés au mérite.